Retour de convention : MP3@Paris 2016.

Hey Hey Hey ! C'est Baagy ! Ça fait longtemps !!

 

Erika, Hesdea, Crazy, Kanon, Darkspriteangels, Durane, Richoult et moi-même, nous sommes de retour de MP3@Paris.

 

Voici notre petit bilan de cette première convention consacrée entièrement aux Saga Mp3 et au podcast, ainsi que les photos prises par Melectrik et Axel (et Darkspriteangels qui s’est infiltré), nos gentils photographes, et je peux vous dire qu’ils en ont pris plein.



Nos statistiques :

Nous avons vendu :

  • Badge Javras : 6
  • Badge Luc : 2
  • Badge Layton : 3
  • Badge Chelmy : 3
  • Badge Clyde/Flora : 2
  • Carte Richoult : 2
  • Carte Darkspriteangels : 1
  • Carte Baagy : 1
  • Carte Erika : 4
  • Carte PrincesseMagic : 1
  • Carte Matsuki : 1
  • CD - La vie privée de Javras : 3

 


Bulletin cerebrale d'Erika

Et voilà !

J'attendais ce week-end avec tellement d'impatience et c'est malheureusement terminé...

 

Alors pour commencer, Crazy et Darkspriteangels sont venus en début d'aprèm chez moi et Hesdea. Puis en fin de journée, le groupe de Richoult (qui était avec Mel, Axel, Artekyon et Baagy) sont venus pour prendre l'apéro chez nous (y avait pas d'alcool, juste des boissons qui piquent >.<). Puis en attendant que Durane arrive, on a joué à des jeux de société... tout simplement XD.

 

Après une nuit agitée (parce que oui, j'ai quasiment pas dormi ^^'), on a pris les transports pour arriver à 9h sur les lieux de la convention. Après avoir tout déballé, on était "presque" prêt pour 10h ! Au final, on a eu pas mal de personnes qui sont venues pour savoir ce qu'on faisait exactement comme sagas ou encore pour écouter nos créations. Je proposais en avant-première l'épisode de ma saga de l'été 2016 (avec l'accord de Johnny, que je remercie ^^) et j'ai eu d'assez bons retours donc I'm happy :3.

 

A 15h avait lieu le Blind Quiz en live, qui est normalement un podcast que je diffuse sur ce site : http://direct.teamjavras.fr. Mon dieu que j'appréhendais ce moment. XD Je dis ça parce que c'est la première fois que je fais une animation comme ça devant plein de gens. D'ailleurs, je remercie Richoult, Hesdea, Crazy et Silia de m'avoir aidée à gérer cette animation. Bilan de cette animation : excellent, j'ai vraiment pu me lâcher à ce moment-là et le public avait l'air d'apprécier et de participer également. Donc voilà, bilan très positif et ce sera avec plaisir que je recommencerais si on me le propose. :)

 

Le soir, on est allé dans un bar en attendant 21h, puis dans un restaurant chinois... à environ 40 (je sais plus combien on était, on n’a pas compté XD). Je crois que c'est la première fois que j'allais au resto avec autant de personnes XD Par contre, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, le resto était dégueulasse et le service était à désirer ^^' Mais bon, on s'est quand même tapés pas mal de fous rires donc c'était cool XD Avec Hesdea, Crazy, Dark et Durane, on est donc rentrés vers 1h du mat, totalement HS mais avec plein de bons souvenirs...

 

Le lendemain, on a retrouvé le groupe de Richoult pour manger ensemble le midi et pour faire une partie de Limite Limite où on s'est d'ailleurs bien marré (surtout avec Crazy qui chope la carte "maçon portugais" dès le début XD). Bref, après avec Crazy et Dark, on est allé à Disney Village et ils sont tous partis...

 

Donc gros bilan de ce week-end... juste génial... J'étais très contente de revoir les gens de Javras mais aussi le Weekly MP3, Kwaam, Destro, DrWolf, Blast, LeMago, Horine, Arthur, Johnny, etc (la liste est trop longue XD). Et j'ai enfin pu rencontrer Apollo, SilverCherry, Cladall, Isthun, Artekyon (que j'avais pas encore vu), etc. Aussi, un grand merci à Jill qui est beaucoup passé sur notre stand pour nous parler, écouter nos exclus et aussi qui m’a offert une jolie tasse de Savoie. J’étais très surprise sur le coup et ça m’a beaucoup touchée, c’est la première fois qu’on m’offre quelque chose comme ça en convention. Donc encore une fois, un grand merci à toi, j’étais très heureuse de t’avoir rencontrée :). Donc voilà, week-end très chargé mais j'ai pu garder d'excellents souvenirs de cette convention. Je dirai même que c'est la meilleure convention que j'ai faite, même si j'étais très stressée par mon animation. (^_^') Un grand merci à Badger et Richoult pour avoir organisé tout ça car ça valait vraiment le coup. (^_^)

Erika.


Bulletin cerebrale de Hesdea

Y a pas à dire, ce fut un week-end chargé ! Je m'y attendais, mais c'était presque aussi crevant que les Joutes (qui étaient sur deux jours !). C'était un grand jour pour beaucoup de monde, et on a tous été à la hauteur de l'évènement je pense.

 

Ça a commencé difficilement, avec des petits problèmes de placement, pour les podcasteurs surtout et j'ai trouvé dommage que Ishtun, le Mago et le duo Ryku Selkio ne soit pas plus proches de nous. Une fois lancé, et une fois l'arrivée des premiers visiteurs, c'était parti et c'était génial. La matinée fut plus mouvementée que l'après-midi, étrangement (tous les billets après-midi étaient partis pourtant) et on a eu pas mal de visiteurs sur le stand Javras.

 

Justement parlons-en ! C'était ma première sur un stand Javras en tant qu'exposant, j'avais vraiment hâte de tenter l'expérience. Elle fut finalement bien différente de celle vécue aux Joutes avec une webradio dont je ne citerai pas le nom ahah ! C'était mieux, plus de proximités, plus de discussions entre fans et autres amateurs de sagas mp3, plus de complicités, de rires, de bons moments et surtout moins de stress et de tension. Vous l'avez deviné, ce fut donc une première expérience réussie ! Et j'ai vraiment hâte de recommencer.

 

Concernant la convention en elle même, tout le monde était au rendez-vous et avait apporté sa pierre à l'édifice, avec des jolis stands personnalisés, des goodies, des trucs inédits... et en plus il y avait plein de grosses figures de la sagasphère, certaines que j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer, d'autres non. Ce fut un plaisir et parfois une surprise de voir que beaucoup se souvenaient de moi et m'ont accueilli avec beaucoup de sympathie. Bref, tout le monde était à l'aise, tout le monde était génial et ça s'est vraiment senti, autant sur les pôles que durant les conférences et les jeux. Je n'ai pas pu assister à celle de Blast, et j'ai vu seulement une partie de celle de Phil, mais j'ai participé ou assisté aux deux activités de Richoult (le Burger Quizz) et d'Erika (le Blind Quizz). Je dis d'ailleurs un grand bravo à Richoult qui a parfaitement tenu son rôle d'animateur, et je sais que ce n'était pas facile pour lui de se présenter ainsi devant tout le monde. Idem pour Erika, qui était très stressée mais qui a réussi ce challenge. Et je suis très fier d'elle.

 

Le temps est finalement passé très vite, et c'est bon signe. Même si c'est dommage au final parce qu'on ne voulait pas que ça s'arrête ! Alors on a continué la fête, on s'est tous retrouvé dans un bar, une bonne quarantaine de créateurs était là et c'était franchement plaisant de voir ça. Parvenir à tous nous réunir, tous ensemble au même endroit et nous amuser, MP3@Paris l'a fait ! Et même un mauvais restaurant chinois, vers lequel nous nous sommes dirigés ensuite pour nous sustenter, n'a pas suffi à gâcher la fête. Le Mago n'avait pas perdu son humour après une journée fatigante, et les fous rires de la table de Destrokhorne étaient là pour prouver que l'ambiance était au beau fixe malgré la qualité douteuse des lieux.

 

Puis nous nous sommes finalement tous séparés, avec l'espoir de nous réunir à nouveau bientôt pour de nouvelles aventures... Merci à Badger, pour l'orga et son compliment très gentil sur ma saga Les Chroniques de Grippha, ça m'a vraiment fait plaisir d'entendre ça. Merci à Richoult pour l'orga également et pour tout ce qu'il fait pour la sagasphère, les créateurs et les auditeurs. C'est un succès mérité pour lui qui met toujours beaucoup d'énergie dans ce qu'il fait, et pour ça on ne peut que le respecter. Longue vie à MP3@Paris !

Hesdea.


Bulletin cerebrale de Durane

Mp3@Paris, c'est fini (va pleurer)...

 

Une première convention pour ma part et une première IRL avec beaucoup de membres de Javras. Fatigué mais super-ravie.

 

À peine arrivé et déjà des rencontres avec des créateurs que je suivais depuis plusieurs années et d'autres que je découvrais. Une ambiance de fou... (on est tous fou), tous les créateurs se parlaient entre eux, bref vous l'aurez compris une ambiance très conviviale entre les créateurs.

 

Puis les visiteurs sont arrivés, très peu connaissaient ma saga (en même temps avec juste un prologue...) mais j'ai pu leur faire écouter en avant-première l'épisode 1 (qui sortira sous peu). J'ai pu répondre à plein de questions sur les différentes sagas et projets de Javras (même si je devais souvent demander de l'aide à un plus vieux dans le groupe).

Pour conclure, une première géniale, des délires de fou, un grand merci aux organisateurs et à tous ceux qui sont venus. Sur ce je retourne hiberner.

Durane.


Bulletin cerebrale de Baagy

Bon, nous voilà de retour de cette convention et que dire dessus : dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de cette journée, excepté pour le voyage en voiture qui m’a refilé un mal de dos terrible et plus d’une fatigue cérébrale mais ça c’est normal, je n’aime pas trop les moyens de transports.

 

M’enfin bref, c’est pas ça le plus important.

Que dire de cette convention ? C’était plutôt sympathique et ça m’a fait plaisir de retrouver les membres de la Team Javras, bien évidemment, mais aussi tous les copains de la sagasphère : Ryku, Selkio, DestroKhorne, Bohort, Kwaam, Isthun etc... Je ne vais pas faire toute la listes sinon ça risque de prendre un temps fou... Mais aussi les visiteurs, qui étaient moins nombreux que je le pensais mais bon, c’était une petite convention, il ne fallait pas s’attendre à une tonne de visiteurs non plus.

 

Au final, pour une première convention, c’était pas si mal. Évidemment qu’il y avait quelques défauts mais je ne suis pas là pour faire une critique et puis nos organisateurs étaient des novices en termes d’organisation de convention. Au vu de ce qu’on a eu, ils se sont très bien débrouillés et je suis sûr qu’ils feront mieux la prochaine fois.

 

Bon, je le conçois que mon bilan est assez court et vague comparé à mes collègues mais vous savez, si j’avais écrit “C’était bien, je me suis bien amusé” j’en aurais été très satisfait donc on va dire que ce que j’ai écrit, c’est bien ^^

 

Sur ce, je retourne tuer des bébés chiots ! (Nyark Nyark Nyark)

Baagy.


Bulletin cerebrale de Darkspriteangels

Alors, Alors… Que dire sur cette MP3@Paris ? Déjà pour une première je peux dire que j’ai été surpris du nombre de personnes qui est venu (surtout le matin).

 

Déjà, j’ai revu la blinde de copains et de copines créateurs ou auditeurs et c’était très sympa, j’ai aussi pu rencontrer des personnes que j’avais envie de voir depuis un bail comme Cladall, Kwaam, Artekyon ou Ishtun et c'était vraiment sympa. J’ai également fait la connaissance de personnes très sympas (coucou Axel) et c'était très enrichissant, y avait aussi des stands un peu délire comme le stand de photos où on pouvait faire des pauses sur fond vert avec des bananes (où on s’est bien amusés avec Baagy d’ailleurs).

 

Y'avait beaucoup de stands et des avant-premières qui valaient les détours. J’ai également pu diffuser en avant-première mon épisode 3 de Sinji in The Game world et je suis vraiment heureux des retours que j’ai pu avoir. On a eu beaucoup de délires énormes en convention et aussi en dehors.

 

Je tiens à remercier toute l’équipe des organisateurs de l’événement (notamment Badger qui a été très sympa), ainsi que tous les membres du staff pour cette convention et j’espère y revenir l’année prochaine. Je suppose que ça a dû être un boulot monstre pour vous mais en tout cas ça valait largement le coup.

 

C’est avec des souvenirs plein la tête et heureux que je repars de cette convention. Encore merci à Hesdea et Erika de m’avoir hébergé d’ailleurs. Bref MP3@Paris je recommande chaudement c’est “ZE PLASS TOU BI“ comme dirait les Famous people.

Darkspriteangels.


Bulletin cerebrale de Mel

Fraîchement rentrée de la toute première édition de MP3@Paris, je me devais de vous donner mes impressions sur ce petit event qui risque de devenir un rendez-vous annuel. De plus, cela vous permettra d'avoir un point de vue différent puisque je n'étais pas sur le stand de Javras cette fois mais dans les rangs du staff.

 

Bien qu'épuisante, cette journée fut particulièrement instructive et enrichissante pour moi. C'est la première fois que je suis du côté des orga's et je dois dire que c'est plutôt cool, même si cela implique de courir partout et de ne pas tout voir. Installer les stands, les désinstaller, tenir la buvette et accueillir le public aux côtés de mes camarades, c'était vraiment sympa. Tout ça dans une ambiance détendue et amicale qui fait du bien. J'en profite pour remercier et féliciter les autres bénévoles pour leur travail : Anowan, Abstrakt, Arthur, Elisabeth, DrWolf et Silia.

Je jouais double-jeu pour l'occasion, je l'avoue, puisque j'étais également l'un des photographes attitrés, l'occasion pour moi de déconner un peu avec les gens et de les épier en toute impunité, niark.

 

MP3@Paris était pour moi l'occasion de voir/revoir des gens très fous, non pardon sympa, comme Artekyon, Apollo, Blast, Crazy, Durane, Erika, François TJP, Hesdea, Horine, Isthun, Johnny, Kanon, Le Mago, Nay, et tout plein d'autres. Une fois de plus, j'ai pu constater à quel point ce milieu possède un capital sympathie important. Et rien n'est venu gâcher cette journée, non, pas même le resto du soir... Merci pour tous les fous rires et la bonne humeur, merci pour les souvenirs.

 

Gérer un tel évènement, certes de petite envergure mais évènement quand même, n'est pas une chose aisée. Je suis particulièrement fière du travail de Richoult et Badger qui se sont tous les deux démenés pour offrir la meilleure journée possible. L'énergie qu'ils ont mis dans la création et le montage de cet event était vraiment considérable. Grand merci à eux de m'avoir permise de participer à cela.

 

A très bientôt.

Mel.


Bulletin cerebrale de Crazy

La MP3@PARIS, eh bien quelle convention mes ayeux ! Beaucoup de monde que j'ai revu suite à l’IRL de Paris et de Lille, des Joutes du Téméraire ou d'autres événements et que j'ai eu plaisir de revoir ! Mais aussi des gens que j'ai vu pour la première fois dont Artekyon, JohnnyPigeon, Selkio, Ryku, Horine et plein d'autres je pense mais bon je me souviens pas de tout le monde xD

 

Sinon bah j'ai eu plaisir à écouter le premier épisode Run Away de Lolli, le mono du Weelky mp3 sur les sagas mp3 avec le fameux mot de Richoult qui m'a tué : BITE ! x) J'ai pu aussi écouter le prologue de la saison 02 de Metal Gear Taverne de Kwaam que j'ai juste adoré ! Au soir de la convention on est tous sorti dans un bar et dans un resto à 40 :D Et les phrases épiques qu'on se souviendra tous avec Le Mago' "Cette femme a raison !" et la fameuse réponse de Destro' "vous êtes formidable !" xD Tout ça pour dire que l'ambiance était géniale ! J'en garde un souvenir impossible à oublier j'ai hâte qu'on refasse ça un jour avec autant de personne évidemment sinon c'est pas drôle :D Et si je dois finir ce paragraphe je dirais : Take On Me et Faloute ! o/

 

Et je tenais à remercier tout le monde pour cette journée mémorable !

 

Ah et... INTERNET !!!!

Crazy.


Bulletin cerebrale de Kanon

Un seul mot pour qualifier cette journée : magique ! En tant que visiteuse j'ai pu aller partout (merci Tony de m'avoir supportée) et du coup j'ai pu rencontrer plein de gens sympa, les Waves Avangers en IRL, le Weekly, Isthun, le Mago... Bref, du fun quoi.

 

J'ai adoré les jeux organisés par Richoults et Erika, un live audio c'est bien, mais un live en live de chez live en direct live, c'est mieux! (#blancmangercoco). Et quoi de mieux que les goodies? Je suis passée de 3 badges à 7, j'ai acheté les 2 CD’s du Mago, pris  ceux des Wavesavengers et surtout écouté plein de trucs en avant-première ! Vous êtes géniaux les gars ! Que dire d'autre ? Ah si, Richoult a réussi à prendre 30 secondes pour venir me réclamer un câlin. xD

 

Si c'était à refaire, je foncerai dans le tas ! J'espère pouvoir participer ou assister aux Joutes du Téméraire, vu qu'on n’a pas eu d'Epitanime cette année. Et au plaisir de revoir tous les copains !

Kanon.


Quelques photos

Il y aura plus de photos bientôt sur le site de MP3@Paris.


Et pour finir, plusieurs sorties sont à venir dans les jours à venir comme l’épisode 3 de Sinji in the game world de Darkspriteangels, l’épisode 1 de Rüne de Durane (tous les deux présents en exclusivité lors de la convention) mais aussi l’épisode 6 du Meurtrier de Whitechapel, le 20 juillet et le premier mono de notre ami Crazy, Mystery Shop (ah et, le Zapping des Mangas 2 ne devrait plus tarder, je vous le promets).

 

Sur ce, je vous dis à la prochaine.

Un vine


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Floretta Levens (mardi, 31 janvier 2017 14:15)


    Appreciation to my father who shared with me regarding this website, this weblog is actually remarkable.