Episode 12 ~LaytonDestin

Bonjour, bonsoir, comme vous voulez...

 

Hey, cela fait un bout de temps qu'on n'a pas parlé de Layton et Luc sur ce site, en même temps, faire une pause et se préparer aux deux derniers épisodes ne pouvait qu’être une bonne idée. De plus, cela a permis à Richoult de créer CA$HTING comme saga mp3 de l'été et Dark a pu en profiter sur ses projets perso'.

Bref, vous l'avez attendu, le voici donc enfin, l'épisode 12 de Layton Destin !


Que dire sur cet épisode ? Eh bien des tas de choses, nous avons un tas de révélations, un tas de références (comme Retour vers le futur, 24h chrono, Adventure time, ...), des pleurs, des aveux, de l'action, de la nudité (oui, on montre nos bites, enfin !) mais aussi une chanson ! Cela faisait longtemps, hein ! :D Bon, je ne vous dirais pas ce que c'est, je vais pas vous spoiler le truc. ;)

Dans cet épisode, nous arrivons à comprendre ce que fait Dimitri, pourquoi il le fait et, surtout, la question qui vous rongeait tous depuis le début de Layton Destin : qui est cette araignée mécanique du nom de Spydos ! :)

C'est aussi le dernier épisode où nous entendons Rumpel qui interprétait Luc du Futur. Je reviendrai là-dessus quand je sortirai la chanson en tant que bonus additionnel.

 

Je tiens aussi à remercier Sveut, une nouvelle illustratrice qui a réalisé l'illustration de l'épisode 12 où vous pouvez voir Layton et Luc dans la fausse Laytonmobile. Je vous partage sa page facebook et surtout son site. Plus d'infos sur elle sur cette page.

Sveut, Layton, Saga-mp3, Richoult, Darkspriteangels, Destin, Episode 12,
Illustration de Sveut

Sur ce, je vous livre l'avant-dernier épisode, et surtout, je vous souhaite une bonne écoute.

 

Episode 12

31min41 ~ 04/10/2015

Où on démasque une nouvelle fois Dimitri.

Texte de l'épisode 12.

 

Télécharger cet episode.

 

Découvrir cette saga mp3.

 

Soyez sympas, commentez et partagez

cet épisode !


Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Lisa Flint (dimanche, 04 octobre 2015 13:50)

    Heeeeey !! Pourquoi j'ai jamais laissé un commentaire avant twitter hein ? Honte sur moi ! C'est mal !

    En tout cas je vais rétablir l'équilibre maintenant et commencer à en laisser régulièrement ! Parce que vous méritez qu'on vous soutienne à fond !
    Cet épisode est vraiment super génial ! On sent que vous prenez vraiment toujours autant de plaisir à la faire, et la chanson de Dimitri OMG !!! Vous êtes des génies xD Sérieusement, je l'avais pas vu venir, et quand elle a commencé j'étais en mode "Oooooh mon Dieu l'hymne des conventions ! Ils l'ont fait !" Donc gg, et puis pour tout le reste aussi, j'ai trop trop hâte de connaître la suite, je suis autant scotchée devant votre saga mp3 que devant un des jeux de la licence, et j'espère que vous envisagez de faire les trois "premiers" opus de la timeline ! (Et si c'est non, tant pis, je me vengerai sur d'autres sagas ! ^^) C'est dingue de voir comment d'un coup l'ambiance devient super sérieuse, triste et dramatique, limite à faire pleurer parce que c'est émouvant, et d'un coup bam ! Y a une vanne qui sort de nulle part et qui te fais exploser de rire ! C'est un grand talent que de manier les émotions de la sorte, gg à vous tous encore ^^

    En tout cas voilà, plein de bravos et de mercis pour ces épisodes géniaux qui me font toujours autant rire ! ♥ Et bonne continuation !! ^^

    (D'ailleurs, professeur, je crois que j'ai la réponse à votre énigme !)

  • #2

    Mechaick (dimanche, 04 octobre 2015 14:16)

    Hey !
    Quel épisode génial !!! je pense avoir la réponse je la met ou ?

  • #3

    Kanon (dimanche, 04 octobre 2015 15:27)

    Moi aussi je pense avoir trouvé la réponse... (think)

  • #4

    Arka Tanza (lundi, 05 octobre 2015 16:57)

    Les mots!!!

  • #5

    Arka Tanza (lundi, 05 octobre 2015 17:00)

    La réponse, c'est pas "les mots" par hasard?

  • #6

    Richoult-Javras (lundi, 05 octobre 2015 17:26)

    Non ce n'est pas ca et merci de gardez vos réponse pour vous.
    Je vous tiendrais au courant quand le dernier épisode sera prêt (fin d'année) et que vous pourrez entrer votre réponse. :3

    Merci pour vos commentaires, surtout toi Lisa Flint ! :D

  • #7

    Thomas SUIVENG (vendredi, 09 octobre 2015 10:46)

    Encore un épisode riche en références, musiques épiques et gags en tout genre, faisant de cette saga mp3 l'une des meilleures que j'ai jamais écoutée ( et je pèse mes mots).
    Encore bravo à toute l'équipe :)

  • #8

    Rosstail (lundi, 02 novembre 2015 17:58)

    En partant en vendée, j'ai écouté ce nouvel épisode, dont je croyais que c'allait être le dernier de cette saison oo. Pas mal de conneries, références, bites et trucages bidons, j'ai une idée moi aussi de la réponse, mais ca, on la garde pour nous oO