Les chroniques de Grippha - Episode 4

Hello auditeurs et auditrices de Javras !

Aujourd’hui est le jour de la sortie de l’épisode 4 de ma saga sur Javras, et je vais donc vous en parler un peu, comme d’habitude.


Pour tout vous dire j’avais hâte qu’on en arrive à cet épisode 4 parce que c’est selon moi le plus abouti point de vu humour et celui sur lequel je me suis le plus laché. Mais c’est aussi celui qui a permis à ma saga de décoller, et également le préféré de pas mal de mes connaissances.


Pourquoi me direz-vous ?

Eh bien certainement grâce à la présence des Helliumiens ! Ces petites créatures que nos héros vont rencontrer sans vraiment le vouloir suite à une panne technique sur l’Atchaoum 4. Il faut savoir que le langage utilisé par les habitants de Hellium n’est pas un florilège de caractères tapés au hasard sur mon clavier. C’est vraiment un langage inventé, avec une syntaxe et des mots qui veulent dire quelque chose. Il y a certains mots dérivés du Français, ou d’autre de l’anglais comme Watisse (What is). Mais j’ai vraiment voulu ici inventer un parlé, propre à cette race. Parlé que l’on retrouvera parfois dans la suite de la saga, mais je ne vous en dis pas plus !

 

En attendant je vous laisse à l’écoute de l’épisode, qui dure tout de même 22 minutes.

N’hésitez pas à commenter, à me laisser vos impressions, c’est très important pour moi et ca me fait avancer ! J’aimerai savoir si quelques auditeurs de Javras se sont mis à ma saga et l’attendent un peu.


A très bientôt pour l’épisode 5 ;-)


Episode 04 : Hellium

Durée : 22min38 ~ 10/05/2015

Dans lequel on trouve une planète légendaire avec des gens bizarres dessus.

 

Télécharger cet épisode.

 

Découvrir cette saga mp3.


Écrire commentaire

Commentaires: 0