Layton Destin - Episode 7

Javras

Et coucou les gens !

 

Deux mois que vous attendez cet épisode ! :D

Ca va, on commence à tenir une certaine régularité.

 

 

Cet épisode était présent, en avant-première, pour les diurnes de l'Epita. Et il n'y a eu que Navras qui a eu le courage, malgré le bruit ambiant, de commencer à écouter cet épisode.

 

Un épisode qui me tient à cœur, car il y a certains gags, musiques ou références que j'ai pu placer et que j'attendais depuis un certain temps, et aussi parce qu'on fait le point sur les sentiments de Claire.


Je me suis aussi défoncé sur cet épisode qui m'a pris BEAUCOUP de temps, que ce soit pour l'enregistrement des bruitages (bahut, couette de lit, stylo, porte,...) ou pour le mixage.

Alors, pourquoi cet épisode dure 40 minutes ?

Tout simplement, parce que Darkspriteangels et moi-même nous ne pensions pas qu'il était nécessaire de s'attarder sur le retour de Layton et Luc dans Londres du Présent. C'est pourquoi, à la fin de cet épisode, ils sont de retour dans le Londres du Futur.

 

Et nous avons enfin le retour de 3 personnages plus ou moins charismatiques qui vont apparaître plus souvent.

 

  • Flora, et sa nouvelle voix (jouée par Stellatsu) que vous avez pu entendre en vitesse dans le mono de Noël.
  • Chelmy et Barton, joués par Fox et Lionel_B, qui nous avaient bien manqué, depuis l'épisode 1.

 

Dans cet épisode, vous remarquerez quelques références plus ou moins cachées. ;)

(En plus y'en a une sur Docteur Who !)

 

Et vous allez enfin comprendre pourquoi dans notre interview de Radiosphère, sur l'Epita, on disait que le grand Patron de Javras, c'est Asahi. ;)

 

Bon, allez je vous laisse l'épisode en question. ;)

Layton Destin Saga mp3
Cliquez pour aggrandir.

  

On remercie très fort Aerinn, une auditrice de notre saga mp3, qui nous a proposer de nous faire un dessin pour cet épisode.

 

Episode 7 -Layton Destin

39min58 - 04/06/2014

Télécharger ce mp3.

 

Texte de l'épisode.

 


Bref, n'hésitez pas à partager, commenter et critiquer ! :D


Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Thomas (mercredi, 04 juin 2014 10:24)

    J'adore ! C'est encore un chef-d'oeuvre, de bonnes références, musiques, répliques, etc... Bref rien à jeter, c'est que du bon ! Mangez-s'en !

  • #2

    Laetitia (mercredi, 04 juin 2014 11:20)

    Comme les BN?!
    Nan serieu félicitations pour cet épisode!!!!!!!
    Vivement le suivant
    Et vive les coupaaaaaaables !

  • #3

    Irène (mercredi, 04 juin 2014 11:53)

    Superbe, c'est à chaque fois un grand moment de bonheur que de suivre un nouvel épisode de cette saga ! ^^

  • #4

    Alexandre Hias (jeudi, 05 juin 2014 12:01)

    Salut,

    Je met un com un peu tard, mais j'ai trop aimer. Bonne suite et continuation.

    A plus tard.

  • #5

    MewMeg (jeudi, 05 juin 2014 20:08)

    Explosion. De références.

    Pas d'autre commentaire valable. :) (cf la fille qui a écouté l'épisode en boucle dans le train, le bus, la voiture, et tous les autres trajets et autres moments où elle avait son casque !)

  • #6

    Typo (jeudi, 05 juin 2014 21:35)

    Ah ! J'attendais avec impatience la sortie officielle pour pouvoir exprimer un avis sur cet épisode.
    Un très bon épisode, avec une scène qui m'aurait presque fait pleurer (vous savez ce qu'il vous reste à faire d'ici la fin de la saga, me faire couler une larme, surtout que vu la fin du vrai Layton y a moyen :P).
    Niveau technique c'est vraiment bien jouer, niveau texte aussi. Cependant quand Layton prend le dossier dans son bureau pourquoi il parle "d'exposition" au lieu "d'explosion". (Oui pour avoir des trucs à critiquer, je cherche dans les détails maintenant).
    Bref vivement le prochain, qui va être intéressant maintenant que tous les personnages récurrent de Layton sont présent.

  • #7

    Richoult (vendredi, 06 juin 2014 12:44)

    Ouais, j'ai remarqué pendant l'Epita qu'une petite coquille s'etait glissé. ^^'
    Bien joué a toi pour avoir remarqué ça.

    Alors, oui, tous les personnages sont présent dans le futur Londres, mais pas forcément entre-eux. On sait tous comment Chelmy et Barton aime enquêter, a savoir tous seul de leurs cotés.

    Sinon, merci a tous de prendre le temps de commenter.
    J'ai essayer de donner mon max pour cet épisode, et vos commentaires me font énormément plaisir. :3

  • #8

    La Jongleuse (vendredi, 06 juin 2014 18:34)

    Merciiiii!!!!! il était trop bien et hyper long et très drôle (dès la première phrase, d'ailleurs, je dois avouer que j'étais déjà pliée).... Merci!
    Toutes petites remarques, par contre: le thé, ça constipe^^; et ça fait plusieurs fois déjà que des énigmes se ressemblent... D'abord le village de blonds avec le village de mafieux, là, l'énigme 14 avec Layton Boîte...
    Mais ça reste super, évidemment comme toujours!!