Pa ... pa la pa pa ... je suis pas laaaaa ...

Bon salut a tous !

La semaine commence bien ... c'est cool ...

On viens de m'annoncer en moins de 2 heures d'intervalles que deux acteurs ne peuvent enregistrer ...

 

Donc pour ceux qui sont au courrant que je veux commencer une nouvelle saga mp3, mais que je nommerais pas et qui ressemblera a ça :

C'est beau, non ?

 

Alors je voix déjà ceux qui vont me poser une question genre :

Oui ... mais attend t'a pas déjà "Le Fantôme Repasse" a finir ? 

 

Je leurs répondrais ... SI ! Mais comme je viens de changer de micro et de carte son.

(Merci Axel pour tes précieux conseil ;) ) Enfin ... Je me suis dit ... "allez, on va arreter de faire de la saga mp3 communautaire ..."

 

Ca veux dire quoi "communautaire" ?

Je m'en doutais un peux que vous me poseriez cette question ... Merci de m'avoir coupé !

En gros, ca veux dire que je met des tas d'acteurs (que je connais ou pas [que je doit attendre leurs enregistrements] ) comme ça; on a un large pannel de voix pour l'histoire (Exemple : Futile future 3).

Certains dirons que c'est cool. Sauf que puisque j'ai un micro bonne qualité, et que j'ai pas envie d'y passer ma vie sur ces saga mp3.

 

(Oui parce que faut pas se voiller la face ... Toutes les personnes qui font de la saga mp3 on une vie plus ou moins social ... a part Darkspriteangels !) ;)

 

On en vie pas ... et ce constat je l'ai fait hier quand AL4 m'a laissé un message grace au Skype de sa soeur ... (Pour vous dire a quel point il etait ...) Il a utilisé le Skype de sa soeur, Simsette ! Enfin bref ... il m'a dit :

 

"Là, c'est AL4 : Salut Richoult !

J'ai déjà épuré le fichier audio en supprimant le décalage DC (oui, c'était nécessaire), en mettant un High Pass Filter (100Hz), et en faisant une réduction du bruit. Si ça te convient pas, j'ai toujours l'enregistrement brut, sans traitement.(Enfin ... des trucs de mixeur de saga mp3 ^^')

[...]

Au passage, j'ai pu de PC, au cas où t'étais pas au courant. Il a rendu l'âme, mais je le vis bien. Très bien, même."

 

Vous imaginez comment ca m'a choqué ? Oo' 


Enfin ... tous ca pour vous dire que pour le premier episode de TLoI (The Legend of Irma) : The Mashin Cap, il va falloir attendre un peu car Simsette, la soeur d'AL4, n'a pas pûs enregistré ... et qu'un des acteurs invité de Layton et la boite qui endort a un soucis avec la carte son de son nouveau PC. 

 

Voila voila ...

 

Mais sinon, je suis en train de mixer un mono ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0